ChimiChango ou la nouvelle vague
Voici venir le 4ème temps fort du partenariat CéCaenK’onDanse – TempoTango ! Après la venue de Martin Lionti et ses vinyles (octobre 2022) le stage Double-rôle avec Céline Tiberghien (novembre 2022) le tango nuevo avec Charlotte Pédrant et Cédric Tellier et la milonga avec Dj Magali (février 2023), nous invitons pour une première à Caen la formation ChimiChango du Collectif Roulotte Tango. Prenez dates, au pluriel, puisque ce sera de nouveau un grand weekend Tango vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril !
Quel bonheur de faire connaître dans notre Région cette formation et de pouvoir danser sur de la musique live. ChimiChango propose un répertoire varié tant dans les esthétiques que dans les instrumentations. Tangos, milongas, vals, compositions personnelles et quelques reprises de chansons françaises ou argentines, le tout pour nous offrir un bal tango festif, sincère, émouvant.
Apres cinq années de collaboration avec la Tipica Roulotte Tango, les excellents musiciens de Chimichango développent une identité forte et singulière autour de leurs compositions et arrangements.
ChimiChango ou la nouvelle vague du tango argentin
Aureliano Marin contrebassiste, arrangeur, compositeur il a aussi une voix profonde et une manière unique d’interpréter les tangos. Il est présenté dans la presse comme un des chanteurs les plus particuliers de la chanson du Rio de la Plata.
Julien Blondel directeur artistique de Roulotte Tango, officie comme pianiste et arrangeur dans bon nombre de formations (Roulotte Tango,La Tipica Sanata, La mauvaise Herbe…). En tant que pianiste, il revitalise et remet en valeur d’une main délicate et espiègle les vieux tangos poussiéreux dans un élan festif de créativité sauvagement structurée.
Mehdi Al-Tanoui un éclectisme nomade le conduit à vendre l’âme de son violon aux sirènes de Piazzolla et dériver aux côtés de grand maîtres du tango. Non content de vous émouvoir, il sait aussi se mouvoir, c’est un excellent tanguero… qui invite et il enseigne également le tango !
Simone Tolomeo après s’être d’abord consacré à la musique méditerranéenne, au blues et au jazz, il se passionne pour le tango en étudiant le bandonéon avec (excusez du peu !) Federico Pereiro et Rodolfo Mederos ! Il joue dans plusieurs formations dont Los Milonguitas déjà vu à Caen.
Serge Davy avec l’aide de Roulotte Tango
Février 2023