Édito de la rentrée
Serge Davy
Notre passion pour le tango n’a de sens que si nous pouvons la partager avec vous !
A peine sortis de la pandémie (quoique !), nous voilà plongés dans une guerre en Europe avec le risque nucléaire qu’elle comporte, sans oublier l’urgence climatique. Bref, un contexte pour le moins anxiogène qui n’est pas sans avoir de répercussions sur la relance dans le monde du tango que nous pouvions espérer. Relance des activités de danses, les milongas, et des activités culturelles de TempoTango. A chaque milonga, à chaque événement tango, nous nous posons beaucoup de questions, nous ne savons jamais à l’avance si le moment va attirer beaucoup, peu, voire très peu de danseurs et danseuses. C’est une évidence, il y a toujours des gens qui manquent à l’appel, que nous ne voyons plus depuis plus de deux ans, des absents liés au contexte sanitaire et qui ont choisi de passer à autre chose, et aussi des absents pour de mauvaises raisons !
Mais heureusement, ce qui nous tient, ce qui nous motive, ce sont les fidèles de la région caennaise qui nous suivent, et les « visiteurs » qui viennent de Paris ou de Bretagne, du Havre et de Rouen, de Cherbourg, de Honfleur et Deauville, etc Ce que nous apprécions également, ce qui nous encourage, c’est cette ambiance chaleureuse, des rapports humains sympathiques, une certaine solidarité aussi. Le tango a besoin de ces qualités humaines, de votre fidélité pour continuer à être, à vivre. Comme vous, de votre côté, vous avez besoin d’être bien accueillis, vous avez besoin d’avoir des propositions de milongas traditionnelles ou plus contemporaines, voire alternatives, vous avez envie de participer à des conférences, du cinéma, des concerts ou des soirées avec musiciens. Ce que nous, à TempoTango, nous nous efforçons de faire, soit seul ou de plus en plus souvent en partenariat avec l’association 2CKD et avec la jeune association Tango Nomade Events ! Il suffit de voir le programme riche, varié, de la saison 2022 2023 (colonne de droite pour les tout premiers événements et dans l’onglet « Liens » pour l’ensemble de la saison).
Merci infiniment à vous pour votre confiance et votre fidélité. Votre adhésion est indissociable de la réussite de nos événements et de la continuité du tango. Le montant de 12€ n’a pas changé depuis 2007 ! Encore merci pour votre engagement !
Que le tango ne meure pas ne dépend que de nous tous… Pablo Valle