Autres artistes invités
Retrouvez toutes les infos du Festival’Été Tango-Caen ici
Jean-Christophe Masson, violoncelliste. Compositeur, arrangeur, professeur de violoncelle et de composition en conservatoire. Jean-Christophe a enregistré deux albums et accompagne régulièrement lors de démonstrations le couple d’enseignants tango Frédérique Lamy et Osman Ganny. Jean-Christophe a composé un tango tout naturellement appelé Tango de Caen.
Fabricio Aramayo est originaire de la Province de Jujuy en Argentine où il a appris le bandonéon avec Daniel Vedia. La rareté de l’instrument au Nord de l’Argentine et son coût sont des freins pour l’apprentissage. Aussi, avec Fidel Hoyos, ils ont conçu avec un soufflet de packs de vin pliés, un bandonéon muet. Le film “El sonido del bandoneón“ de Jiska Rickels, dont nous verrons des extraits, témoigne de cette volonté d’interpréter zamba, gato, chacarera, au bandonéon. Aujourd’hui, Fabricio Aramayo vit en Normandie où il s’est déjà produit plusieurs fois.
Frédérique Lamy et Osman Ganny enseignent le tango argentin à Caen depuis 2018 au sein de l’association La Timba. Spécialiste des danses afro-caribéennes, La Timba propose Salsa Cubaine, Kizomba , Bachata et Tango. Frédérique et Osman sont deux danseurs passionnés qui partagent leurs compétences et leurs connaissances dans la joie et la bienveillance. Leurs cours mêlent histoire, musicalité, anecdotes et règles liées à la danse. Ils sont régulièrement accompagnés dans leur démonstration par le violoncelliste Jean-Christophe Masson.
Anka a commencé à 7 ans l’apprentissage du hip hop puis très vite a intégré la classe de danse jazz au conservatoire de Caen. La curiosité l’a conduit également sur le chemin de la danse classique. Aujourd’hui Anka prépare au PSPBB Paris le Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur. Anka s’intéresse au mouvement : pour lui certains espaces subliment, transforment le geste, élargissant le champ des possibles. Il n’est alors pas surprenant que ce jeune danseur, depuis quelques années, s’intéresse au tango argentin dont il s’est inspiré dans certaines créations chorégraphiques.
Artiste de pole dance et de cirque aérien, Claire CB pratique ces disciplines au sein de Happy Pole et Cie où elle donne également des cours. Claire CB a déjà participé à de nombreuses de scènes amateurs ainsi qu’à plusieurs compétitions nationales. Elle réalise aussi des spectacles sur des titres de tango argentin.
Trio Tango de Marceline. Des talentueux musiciens composent ce tout nouveau trio : Marceline à l’accordéon et voix, Lauren à la guitare et voix et Antoine à la contrebasse. Ils ont déjà un riche répertoire bien dansant qu’ils interpréteront lors de la despedida.