C’est pas à moi… N°56 Jean-Luc Thomas
En décembre 2016, TempoTango a reçu Jean-Luc Thomas pour une conférence autour du tango argentin et plus particulièrement pour évoquer la période de soi-disant déshérence du tango. En effet, on a tendance, surtout les danseurs, à penser qu’entre la fin de l’âge d’or du tango, c’est-à-dire 1955 l’année où le général Péron est renversé et le début des années 80, il ne s’est rien passé pour le tango argentin. En réalité, et Jean-Luc Thomas nous l’a expliqué, les années 60/80 ont été des plus fructueuses dans l’histoire du tango ! Et c’est ainsi que le public fidèle aux conférences de TempoTango a pu entendre des morceaux surprenants, magnifiques, rares sélectionnés par le conférencier.
Bien entendu dans cette émission, vous n’entendrez pas ce qui a été diffusé lors de cette rencontre (eh oui, dommage pour les absents !) mais je vous propose cependant de passer une heure en compagnie de Jean-Luc Thomas que j’ai interviewé ce jour-là !
José Muñoz, Jean-Luc Thomas et Hermenegildi Sabat
En direct ou en playlist, une émission essentiellement musicale et dédiée bien sûr au tango argentin. Les premières émissions sont dans la catégorie Messages par thèmes, rubrique C’est pas à moi… colonne de gauche !
Programmation musicale
1. Vida Mia Osvaldo Fresedo – Dizzy Gillespie
2. Yuyo Verde Cuarteto Cedron
3. La casita de mi viejos Horacio Salgan et Edmundo Rivero
4.prologo para mi Argentina suivi de Ultimo Tango Bs As Ruben Juarez
5. Trailer du film El Ultimo Aplauso de German Kral
6. El sueno del pibe Osvaldo Pugliese y Roberto Chanel
7. Esa Estrella Era mi Lugo orquesta Tipica La Vidu