Aujourd’hui, lundi 12 septembre 2011, alors que nous annoncions la reprise des cours pour le 14 septembre, nous avons le regret de vous informer que TempoTango n’est pas en mesure de reprendre cette activité. Les cours sont suspendus, le temps de réfléchir, de faire de nouvelles rencontres, d’avoir de nouvelles idées… Cette situation, quelque peu inattendue, ne nous empêchera pas de danser et de vous retrouver dans les milongas de Caen et de la Région. Sans parler de toutes les autres occasions  à l’initiative deTempoTango (Conférence, CinéTango, expositions, etc.) où nous aurons plaisir à nous revoir autour d’empanadas ou d’un bon verre de vin argentin !

En attendant, petite rétrospective des articles écrits sur les cours mis en place par TempoTango depuis 2008 !

2008/2009

ça va jazzer…  ça va tanguer !

C’est ainsi que TempoTango annonce la venue de Stéphane King à Caen pour enseigner le tango argentin…

Pendant que vous êtes en vacances, TempoTango continue à travailler pour vous satisfaire à la rentrée !

C’est ainsi que vous aurez le plaisir de nous rejoindre dès le mercredi 10 septembre en soirée à la Maison de Quartier du Chemin Vert, 3 rue Pierre Corneille à Caen pour suivre les cours de Stéphane King, celui-là même qui a fait du Chantier un haut lieu de tango argentin à Paris.

L’art de Stéphane King

Stéphane King est un professeur de tango du XXIème siècle. Renommé pour sa pédagogie comme pour sa générosité, il est en train de laisser une trace dans le monde du tango caennais. Depuis son arrivée dans la capitale bas-normande, Stéphane King encourage des dizaines de couples de danseurs à persévérer dans le tango argentin. Pour les plus confirmés, il offre des trajectoires qui doivent les conduire petit à petit vers l’improvisation. Ce soir encore, fidèles et curieux se retrouveront dès 19h30 pour les débutants et à 21h15 pour les intermédiaires-avancés.

 « C’est bien, c’est bien… Je vois de belles choses, c’est très bien… Je vous laisse travailler… Un, deux croisé et tour deux, trois, quatre.
…Regardez, on va se servir de deux énergies circulaires. Ma danseuse vient comme ça, son énergie plus la mienne et on sort…
Huit avant, je bloque, je ferme et on tourne. D’accord ? Je la reprends. On danse…
Un, ouverture, deux, ma jambe est libre, je vais ouvrir autour de moi, mon ouverture est autour… Vous essayez ?
Ce qui est important… 1, 2, notre pivot va se faire sur cet axe, cette jambe elle suit…
…1 ouvert, 2… là, je bloque et je repasse complètement ici pour faire toc, toc, toc… Je ne tourne que sur ma jambe qui a bloqué, l’autre est en sandwich mais elle n’est pas vraiment au sol… D’accord ?
Allez, on travaille… »

 Stéphane King nous a quittés dans la nuit du samedi 8 au Dimanche 9 août 2009
Photo : Stéphane King au travail. Maison de quartier du Chemin Vert – Caen

2009/2011

On n’a pas fini d’en parler

TempoTango a le plaisir de vous présenter la saison Tango 2009-2010 : Matthias Morin et Delphine Blanco enseigneront le tango à la Maison de Quartier du Chemin Vert dès mercredi 16 septembre 2009.« Notre enseignement vise à mettre la dynamique et la technique corporelle du tango moderne au service du tango de bal… Nous souhaitons transmettre un tango qui fait la part belle à l’improvisation ; l’axe majeur de notre pédagogie est de fournir aux danseurs les outils techniques indispensables pour acquérir l’autonomie dans la danse et ainsi développer un tango personnel… « 

Si par hasard, vous passez au Chemin Vert, n’hésitez pas à entrer dans la Maison de Quartier :Matthias Morin et Delphine Blanco vous y attendent et vous proposent de vous familiariser davantage à cette danse. Et si vous êtes des fidèles, Bienvenidos a la casa !
Enseignement de qualité, enseignement donné par des professionnels. Vous sentirez votre danse évoluer, vous découvrirez que vos enchainements deviennent naturels et vous oserez l’improvisation. C’est le pari de Matthias et Delphine : nous sommes, vous êtes les tangueros de demain !

Delphine Blanco et Matthias Morin